Réseaux sociaux: Le faux alerteur aux arrêts
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’unité nationale spécialisée dans la lutte contre les crimes terroristes et les crimes organisés a réussi à arrêter un individu accusé d’exploiter un faux compte électronique pour envoyer des messages à une organisation internationale.
Les messages indiquent qu’il y a des plans d’actes terroristes contre des structures névralgiques et des personnalités étrangères importantes en Tunisie et à l’étranger.
Un suivi technique d’une très grande précision a permis de dévoiler et d’arrêter cet individu. Il a été arrêté sur ordre du ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Durant l’interrogatoire, le concerné a reconnu la création d’une adresse électronique exploitée pour l’envoi de messages à une organisation internationale. Les messages contenaient de fausses informations sur des opérations terroristes en Tunisie et à l’étranger.
Un mandat de dépôt a été émis contre lui pour diffusion de fausses informations qui risquent de porter atteinte à l’ordre général.